Mickael-Barbier-photographe-Mariage-Ales-Montpellier-Provence-2

 

MON HISTOIRE

Mon histoire commence à Epernay, dans la Marne, où j’ai vécu de belles années durant mon enfance. Ainé d’une fratrie de trois enfants, je vivais d’une forte complicité fraternelle. J’ai toujours été une personne créative et passionnée. J’adorais inventer de nouvelles choses, m’adonner à la peinture, au dessin ou encore à la musique (enfin … la flûte ; oui je sais, personne n’est parfait!). Sans en avoir véritablement conscience, ces activités me permettaient de m’évader et de rêver. Entouré de beaux paysages viticoles,  j’arpentais souvent les terroirs champenois pour écouter et contempler la beauté de la Nature.

Toujours en quête de nouveautés, je suis ensuite parti de ma terre natale pour arriver dans le sud de la France à Montpellier. Là, j’ai appris pendant de nombreuses années à faire « parler » les roches, découvrir leurs secrets les mieux gardés. La géologie est une discipline passionnante qui nous transporte à travers le temps.

Je n’ai pas eu un appareil photo dans les mains durant mon enfance. J’ai découvert la photographie grâce à une amie qui m’a offert son appareil. Ce fut pour moi une vraie révélation. Je pus alors exprimer ma sensibilité, suspendre le temps, le temps d’un instant et me rappeler chaque jour de mes trésors passés. Dès lors, j’ai rapidement compris la valeur d’une image et j’ai pris conscience de mon attrait pour le domaine artistique. Je ne pouvais plus l’ignorer. À présent, je vis avec ma famille en Occitanie entre Montpellier et Alès. Le rire, la joie de vivre font partie de mon quotidien. J’adore profiter de chaque instant que l’a vie nous offre et je m’épanouis faire ce que j’aime : être Photographe.

 

MA PHILOSOPHIE

Ma vision est simple : « La vie est belle et faite de petits riens ». Cela peut paraître un peu banal mais je me le rappelle au quotidien pour apprécier chaque moment.
« Des mains qui s’entrecroisent sur la plage un soir d’été. Courir sous la pluie, s’arrêter et s’offrir un baiser. Se regarder et s’enlacer en terrasse d’un café. Pique-niquer en famille, jouer et rigoler. Se dire Je t’aime et s’évader ».
Tous ces petits moments et gestes d’amour si éphémères soient-ils, ont un sens et une valeur émotionnelle. Ils sont les fruits de nos émotions. Je veux que vous puissiez vous rappeler la saveur de chacun d’eux, vous offrir un souvenir tangible de votre amour. Je veux vous offrir un témoignage imagé de votre belle histoire car elle est unique et mérite d’être racontée. Je souhaite vous offrir de précieux trésors que vous serez fiers de présenter à vos enfants, à vos petits-enfants et que vous transmettrez aux futures générations.

Créer des souvenirs uniques

Vous l’avez compris, j’aime les histoires d’amour. J’aime comprendre l’essence d’une histoire, son unicité. Je trouve mon inspiration dans mon entourage, le cinéma, la nature, les gens qui s’aiment. J’adore capturer un sourire discret, un regard fier, une larme de joie et autres expressions naturelles de vous et des personnes qui vous sont chères. Ma photographie évoque des sentiments de tendresse et d’affection. Chaque image doit être une expression visuelle de vos émotions. Chacune d’elle a son rôle dans à la narration de votre histoire. Je la raconte avec des images douces, lumineuses et intemporelles. Je joue avec la lumière naturelle et je cherche le cadrage parfait pour créer des compositions soignées qui savent révéler votre beauté, votre amour pour lui, pour elle, ou encore pour ce bout d’chou que vous attendez avec impatience. 


 

 

Je serai honoré de vous rencontrer pour témoigner de votre amour. Même si je vis dans le Gard, je sillonne notre beau pays que ce soit en Provence, en Bretagne ou en Champagne pour être auprès de vous et imager votre bonheur de la plus belle manière. Je vous invite à continuer votre visite du site pour apprendre à mieux me connaitre, voir ma façon de travailler et évidemment n’hésitez à me contacter pour toute question.

Bonne visite.

Mickaël

error: